Vous souhaitez perdre du poids, mais rien ne fonctionne ? Pourquoi ne pas essayer le régime LOVE : en 21 jours vous perdrez du poids et ferez la paix avec la nourriture.
Elaboré par le Dr Guttersen, ce régime vous propose de travailler sur votre relation émotionnelle avec la nourriture. Dès lors, vous apprenez à surmonter le sentiment de frustration que vous pouvez ressentir à cause des nombreux régimes que vous avez essayé, mais qui n’ont pas fonctionné. Le régime LOVE, plus sain et équilibré, vous garantit une relation plus épanouie avec la nourriture.
Le régime love : comment fonctionne-t-il ?
Pour réussir son régime LOVE, il faut suivre deux règles. La première : définissez vos objectifs. Prenez un carnet que vous dédiez à votre alimentation et notez-y vos pensées et humeurs selon les repas que vous mangez. Sur la première page, rédigez le nombre de kilos que vous aimeriez perdre, la raison pour laquelle vous faites ce régime. La deuxième règle : éliminez les aliments raffinés et transformés industriellement, et ceux riches en sucre, gras et sel. Ils agissent sur les circuits de récompense et conduisent à manger même lorsque l’on n’a pas faim.
Régime LOVE : les 7 étapes pour le réussir
En 21 jours, vous allez mettre en place 7 étapes.
✓La detox :
Commencez le régime LOVE par une période de detox, durant laquelle vous consommez de nombreuses baies, quatre à cinq fois par jour. Riches en antioxydants, elles aident à purifier le corps. Durant cette période, vous pouvez consommer des protéines, mais veillez à ce que la quantité de sodium ne dépasse pas 500 mg par portion.
✓Les légumes :
Après avoir fait une journée de detox, réinvitez les légumes dans votre alimentation. Consommez-les frais, de saison, crus, cuit à la vapeur ou bouilli. Préférez les légumes non-féculents, comme les courgettes, asperges ou brocoli. Ils éliminent l’excès d’eau et luttent contre la rétention d’eau.
✓Gérer les protéines :
Le régime LOVE vous apprend à bien gérer les protéines. Durant vos repas, vous devez consommer deux fois plus de glucides que de protéines. A ce moment-là du régime, vous pouvez intégrer les yaourts natures.
✓Les fruits :
La quatrième étape du régime invite les fruits dans votre alimentation. Ces derniers sont à limiter à une demi-tasse par jour, afin d’éviter les pics de sucre dans le sang. Consomme-les en collation le matin ou l’après-midi, ou en dessert après le repas.
✓Les yaourts aux fruits et le lait :
Vous pouvez réintégrer le lait écrémé et les yaourts aux fruits à votre alimentation, mais préférez-les sans sucres ajoutés.
✓Les légumineuses :
Riches en fibres, les légumineuses favorisent la sensation de satiété. Ré-instaurez les pois chiches et lentilles dès à présent.
✓Pâtes, pain, riz, pomme de terre :
Les féculents peuvent revenir dans votre assiette à partir de la 7e étape. Mais préférez-les aux céréales complètes. Cependant, n’oubliez pas qu’ils sont à éviter ou à consommer avec modération.
Ces étapes du régime LOVE, vous permettent de profiter d’une alimentation riche et variée. Cependant, n’oubliez pas de l’accompagner d’une pratique sportive régulière. Une fois les 21 jours terminés, vous aurez appris à manger de manière saine et équilibrée.
Avant de vous lancer dans un régime alimentaire, consultez toujours votre traitant.
Ibtihal Bassir/Le7tv.