La Liga innove.
Foot et gastronomie chez Barcelo Hôtel Group.
Du nouveau chez les voisins Espagnoles. Des idées et de l’innovation. Ainsi Le nouveau projet de LaLiga combine gastronomie, loisir, technologie et sport pour développer l’image de la compétition dans le monde entier.
Plusieurs ouvertures de sites sont déjà prévues grâce à des partenaires stratégiques comme Barceló Hotel Group qui a signé un contrat d’exclusivité avec LaLiga pour développer le projet au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA).
Poursuivant son engagement envers le monde du divertissement et du sport, LaLiga crée un nouveau concept d’hospitalité baptisé LaLiga TwentyNine’s. Cette nouvelle approche du bar sportif traditionnel va promouvoir LaLiga et ses clubs à travers le monde entier et permettre aux amateurs de sport de vivre toute une série de compétitions sportives de manière unique et expérientielle.
LaLiga TwentyNine’s tire son nom du nombre 1929, année de la création de LaLiga. Ce concept novateur combine gastronomie, divertissement, football et autres sports dans un environnement unique et interactif, avec la technologie au cœur du dispositif. C’est la première fois qu’une compétition sportive crée un modèle de concession de licence de ce type à l’échelle mondiale, générant ainsi de nouvelles opportunités pour le secteur.
À travers ce projet, la ligue de football espagnol entend renforcer l’engagement des fans à l’intérieur comme à l’extérieur de l’Espagne, tout en développant l’image internationale de la compétition ainsi que la marque LaLiga, en allant au-delà du football pour rejoindre son slogan « It’s not football, It’s LaLiga ».
Óscar Mayo, Directeur Commercial, Marketing et Développement International de LaLiga, a déclaré : « LaLiga TwentyNine’s marquera à n’en pas douter un avant et un après dans le monde du divertissement. Nous combinons les loisirs, le sport et la gastronomie pour offrir aux gens quelque chose de tout à fait unique et inédit. La clé sera les expériences uniques qui sont proposées dans ce concept de bar sportif réimaginé.
Dans les centres commerciaux, les aéroports, les hôtels, les bateaux de croisière, les parcs d’attractions ou tout simplement dans la rue, LaLiga TwentyNine’s sera disponible partout. Le premier de ces espaces devrait ouvrir ses portes à Barcelone au début de l’année prochaine et ensuite, à l’intérieur du parc d’attractions PortAventura World à Tarragone.
Des expériences uniques dans un espace polyvalent
LaLiga TwentyNine’s comprendra différentes zones où les clients pourront vivre des expériences uniques, au-delà de celles créées autour du Clásico ou des derbys de LaLiga Santander.
Une partie de l’espace sera consacrée à la gastronomie où l’expérience culinaire occupera une place centrale. Il y aura également un gradin polyvalent qui recrée l’esprit des tribunes des stades de LaLiga, offrant ainsi aux spectateurs la sensation d’être à l’intérieur même du terrain, entourés d’autres fans vivant l’émotion du sport en direct. Les visiteurs pourront assister aux matchs de LaLiga ainsi qu’à d’autres grands événements sportifs internationaux ou nationaux, comme le tennis, le basket-ball ou le baseball. Des événements spéciaux seront également organisés avec les ambassadeurs de LaLiga Santander, ou des stages avec les entraîneurs des clubs de LaLiga.
Autre particularité : les sites comprendront une zone spécialement dédiée aux sports en ligne pour les gamers, une zone d’engagement des fans, une zone dédiée au merchandising et un « Beat Center », où les fans pourront accéder à plus d’informations sur LaLiga Santander et LaLiga SmartBank, acheter des produits LaLiga ou participer à des concours et des quizz sur la compétition.
Pour ceux qui souhaitent repousser encore plus loin les limites de l’innovation et de la gastronomie, un espace baptisé « B-eat Experience » sera également disponible sur certains sites. Cet espace avant-gardiste combinera des expériences gastronomiques uniques avec des projections à 360º. Conçue comme un espace exclusif, cette zone sera créée sur certains sites LaLiga TwentyNine’s dans le monde entier.
Toutes ces différentes zones sont conçues pour être flexibles et pourront ainsi être construites en fonction des intérêts et des besoins locaux de chaque territoire. Cependant, tous les sites auront le même aspect afin de donner aux utilisateurs une image cohérente de LaLiga.
En plus d’offrir des événements majeurs comme le Clásico ou les derbys de LaLiga Santander, ces espaces seront ouverts 365 jours par an et proposeront des offres exclusives aux fans, les incitant ainsi à faire de LaLiga TwentyNine’s un point de rencontre régulier.
Une présence mondiale grâce à Barceló Hotel Group et à d’autres partenaires
Afin de faire connaître le projet à un public mondial, LaLiga a signé un contrat avec Barceló Hotel Group, une chaîne hôtelière espagnole comptant plus de 252 hôtels dans 22 pays. Ce contrat accorde au spécialiste de l’hôtellerie les droits exclusifs des licences de LaLiga TwentyNine’s dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA).
Sara Ramis, Directrice Marketing de Barceló Hotel Group, confie : « Chez Barceló Hotel Group, nous continuons à miser sur l’innovation expérientielle, permettant ainsi à nos clients de vivre des expériences uniques et différenciées dans nos hôtels. LaLiga TwentyNine’s est une idée innovante qui nous unit à la marque prestigieuse qu’est LaLiga pour développer un nouveau concept de bar sportif dans lequel nos clients pourront vivre des expériences surprenantes liées au sport ».
« Ce projet ambitieux réaffirme l’engagement de LaLiga en faveur de l’innovation dans le cadre de son développement international et représente la création de nouveaux secteurs d’activité qui apportent une réelle valeur ajoutée à nos clubs », explique Óscar Mayo. « Nous faisons cela, main dans la main, avec des partenaires stratégiques qui ont une solide expérience dans le secteur de l’hôtellerie ou de la restauration. Notre objectif est de porter le concept de bar sportif traditionnel à un niveau supérieur grâce à des expériences utilisateur uniques ».
LaLiga est déjà en pourparlers avec d’autres partenaires potentiels à travers le monde entier concernant l’implantation d’autres sites. Le concept de LaLiga TwentyNine’s est né comme un espace pluridisciplinaire qui s’adapte aux caractéristiques spécifiques de chaque territoire ou aux besoins des licenciés. Cela dit, les espaces LaLiga TwentyNine’s auront toujours le même aspect, validé par la ligue.
À propos de LaLiga
LaLiga est une organisation mondiale, innovante et socialement responsable, leader dans le secteur des loisirs et du divertissement. Il s’agit d’une association sportive privée, composée des 20 clubs de football de LaLiga Santander et des 22 clubs de LaLiga SmartBank, chargée d’organiser des compétitions de football professionnel au niveau national. Au cours de la saison 2018-2019, la Liga a été suivie par plus de 2,7 milliards de personnes dans le monde. Basée à Madrid (Espagne), elle est présente dans 41 pays à travers 11 bureaux et 44 délégations, couvrant ainsi 84 pays. L’organisation mène des actions sociales à travers sa Fondation et est la première ligue de football professionnel au monde à créer une ligue pour les footballeurs ayant une déficience intellectuelle : LaLiga Genuine Santander.
À propos de Barceló Hotel Group
Barceló Hotel Group, division hôtelière du Groupe Barceló, est la deuxième plus grande chaîne hôtelière d’Espagne et la 31e au monde. Elle compte actuellement 252 hôtels et resorts 4 et 5 étoiles et plus de 57 000 chambres, répartis dans 22 pays et commercialisés sous quatre marques : Royal Hideaway Luxury Hotels & Resorts, Barceló Hotels & Resorts, Occidental Hotels & Resorts et Allegro Hotels.