Des médecins ont constaté sur un groupe de patients que les personnes portant des lunettes sont moins nombreuses parmi les malades contaminés par le coronavirus. Les lunettes constitueraient donc une protection contre le Covid-19. Selon des spécialistes, cette hypothèse est très « intéressante » !…
Pour confirmer cette hypothèse, les praticiens ont analysé le profil de 276 malades du coronavirus, admis dans un établissement hospitaler pendant 47 jours. Seulement 16 d’entre eux présentaient un trouble de la vision les obligeant à porter des lunettes, soit 6 % des patients, alors que plus de 35 % des personnes du même âge vivant la région observée en portent !…
Face à cette statistique, les chercheurs se sont penchés sur l’hypothèse selon laquelle les lunettes protégeraient du Coronavirus. Ils ont publié les conclusions de leurs recherches mercredi dernier dans la revue médicale JAMA Ophthalmology !…
Selon eux, le port des lunettes pourrait agir à deux niveaux : en rempart contre les gouttelettes porteuses du coronavirus, mais aussi en protection individuelle, puisque les lunettes réduisent la zone du visage qu’il est possible de toucher avec ses mains !…
Abderrazzak Boussaid/Le7tv