À cause de deux cas de covid-19, la direction régionale de l’Education nationale à Témara-Skhirat a annoncé la fermeture de deux établissements scolaires.
On parle ici d’une enseignante au lycée Ibn Timia (public) et d’une élève de l’école primaire Al Imane (privée), a annoncé un communiqué de la direction. on apprend que le lycée va pratiquer l’enseignement à distance jusqu’au 19 septembre.
Ainsi et afin de s’assurer que les autres enseignants n’ont pas été contaminés, le personnel et les élèves des établissements scolaires subiront également les tests du covid-19.
En outre et en coordination avec les autorités territoriales et sanitaires, le lycée et l’école vont pratiquer l’enseignement à distance jusqu’au 19 septembre, pour protéger la santé des élèves tout en préservant le droit à une scolarité de qualité et l’égalité des chances pour tous.
Pour rappel, le ministère de l’Education nationale a déjà opté pour la fermeture de plusieurs écoles, collèges et lycées après la détection de cas de coronavirus.
Ibtihal Bassir/Le7tv.