L’Université Al Akhawayn accueille les athlètes qualifiés aux JO de Tokyo !

Après la Fédération Royale Marocaine de Cyclisme, qui a organisé un stage début Septembre à l’AUI, l’Université Al Akhawayn à Ifrane (AUI) a décidé d’ouvrir ses portes aux athlètes marocains qualifiés pour les Jeux Olympiques (JO) prévus l’Été prochain à Tokyo, cette décision rentre dans le cadre du partenariat qui lie le Comité national olympique marocain et l’institution universitaire.

 

L’Université prend en charge de mettre à la disposition des athlètes des différentes installations sportives qui répondent aux normes internationales approuvées pour assurer des entrainements de qualité.

Adil Kaman,le responsable des affaires sportives à l’AUI, a commenté que les fédérations sportives nationales ont eu de grandes difficultés à organiser des stages de préparation en raison de la pandémie de Coronavirus qui a provoqué une paralysie totale du sport au Maroc et à l’étranger et a conduit à l’annulation ou au report de nombreuses compétitions sportives.

M. Kaman assure aussi que les préparatifs des athlètes vont bon train, mettant en avant les efforts déployés par l’Université en coordination avec le CNOM pour mettre à la disposition des sportifs des conditions appropriées et assurer un entraînement de haut niveau.

Le même responsable rappele que l’AUI opère sur deux fronts, d’une part en offrant ses installations à la préparation des athlètes et d’autre part en formant des athlètes et des entraîneurs au plus haut niveau dans certains domaines, tels que la gestion sportive et la préparation psychologique des athlètes.

Ibtihal Bassir/Le7tv.