Le lycée Descartes de Rabat a annoncé, ce dimanche sa fermeture, après la découverte d’un cas de contamination au Covid-19, pourqu’il soit le premier établissement scolaire de la capitale qui ferme ses portes depuis le début de la rentrée.
Selon la direction du lycée et pour suivre les recommandations des autorités marocaines, l’enseignement se fera en mode distanciel pour tous les élèves à compter du lundi 14 septembre 2020 pour une durée de 14 jours.
Dans ce contexte, chaque professeur principal sera chargé de contacter la classe dont il a la responsabilité afin d’accompagner les élèves dans l’organisation de ce mode d’enseignement.
La même source affirme que dès lundi 14 septembre un laboratoire d’analyses sera installé au lycée pour tester l’ensemble des personnels.
Pour rappel, une enseignante a été testée positive au nouveau coronavirus au sein du lycée. L’enseignante avait été placée en quarantaine pour une durée de 14 jours. Ses élèves ont également été placés à l’isolement et devaient effectuer obligatoirement deux tests PCR à 8 jours d’intervalle.
À noter, un autre établissement de Rabat appartenant au réseau de l’AEFE a également momentanément fermé ses portes. Il s’agit du collège Saint-Exupéry, dont le principal, Pascal Meyer, a annoncé la fermeture de l’établissement les 14 et 15 septembre pour servir de centre d’examen.
Ibtihal Bassir/Le7tv.