Justice: Poursuite de l’expérience des « procès à distance » !

Le ministre de la Justice Mohammed Ben Abdelkader a annoncé lors d’une rencontre à distance avec les sous-directeurs, les présidents du secrétariat-greffe et du secrétariat du parquet général, que l’expérience des procès à distance lancée dans les tribunaux en avril dernier va se poursuivre dans la prochaine étape.

Cette expérience sera améliorée, consolidée et encadrée sur le plan législatif à travers un texte qui sera soumis pour adoption au cours des prochaines semaines, a affirmé le ministre.

Ben Abdelkader a annoncé également qu’un mémorandum d’entente sera signé la semaine prochaine avec la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion, portant sur la fourniture d’un accès internet à haut débit pour le bon déroulement de ce service des procès à distance.

Dans le même contexte, Mr le ministre a estimé que le grand défi consiste à gérer la prochaine étape marquée par la reprise des activités des tribunaux après les vacances judiciaires, compte tenu d’une situation épidémiologique instable caractérisée par l’augmentation du nombre de contaminations et de décès.

Ibtihal Bassir/Le7tv.