La voiture d’une femme, c’est souvent un peu comme le sac à main d’une femme. On trouve tout et n’importe quoi, et souvent pas ce qu’on cherche hélas. Des tickets d’addition aux vieux désinfectants en passant par les paires de chaussures pas confortables.
Voici donc les 11 objets qu’on retrouve souvent sous un siège ou dans la boîte à gants d’une voiture de femme:
*Beaucoup de pièces que vous n’utiliserez sans doute jamais:
1 centime par-ci, 2 centimes qui traînent par-là, coincés sous le siège, en vrac dans la boîte à gants…Inutiles en tant que tels certes. Mais additionnés tous ensembles, ces vulgaires petits cents pourraient faire une coquette somme. Encore faut-il avoir le courage de prendre son après-midi en quête des petites piécettes…
*Une quinzaine de sacs fourre-tout:
Au moins ! Les sacs filets du marché, les sachets plastiques, les sacs de sport oubliés… A ce rythme là, on arrive presque à 20 !
*De vieilles notes de restaurant ou de sessions de shopping qui ont glissé sous le tapis:
C’est leur maison maintenant. Idiot, quand on sait que vous avez retourné la maison pour aller échanger votre pull trop grand avec ce ticket introuvable : il était donc là bon sang !
*Des fringues
Cette veste habite la banquette arrière depuis plusieurs mois maintenant. Le soleil a complètement fait virer sa couleur derrière les vitres. Le plaid et la casquette, n’en parlons pas, ils sont devenus quasi incolores !
*Des tas de papiers divers et variés
Des plus anodins formulaires de carte fidélité aux importants relevés d’imposition de l’an dernier ou au tout premier dessin de votre nièce. Bref, tout y est.
*Des désinfectants pour les mains poussiéreux, cachés dans chaque interstice de l’habitacle:
Boîte à gants, vide-poche, poche de portière, poche de siège… On n’est jamais à l’abri d’une bactérie ! Mais vu leur date de fabrication presque ancestrale, les microbes sont sans doute plus à l’intérieur que sur vos mains.
*3 paires de chaussures supplémentaires
Principalement des chaussures que vous aviez enlevées avant de prendre le volant parce que pas confortables pour appuyer sur les pédales, et que vous avez fini par abandonner là, lâchement. Déjà que ce n’est pas facile de marcher sexy avec des chaussures à talons, alors de conduire avec, n’en parlons pas ! Mais, la sécurité avant tout.
*Des sachets de fast-food encore odorants d’huile bien grasse
… Et quelques frites sèches qui errent encore dans le fond, à côté des squelettes de pailles et des gouttes de coca collantes.
*Du maquillage en vrac
Vous ne comptez même plus le nombre de mascaras que vous pensiez avoir égaré dans la rue… Ceci dit, vu les miettes, les frites sèches, les vieilles pièces rouillées et les poussières qui les recouvrent, (sans compter le temps passé ici à attendre que vous veniez les chercher), ils sont sans doute hors d’usage !
*Quelques paires de lunettes de soleil sans boitier:
Dont certaines sans branches ou sans verres… Quand elles entrent dans la voiture, les lunettes doivent savoir qu’elles signent leur arrêt de mort. C’est là qu’elles finiront leur vie, sans aucun doute.
*Votre carte grise:
Vraiment ? C’est dans la voiture ça ? D’accord, mais où précisément ? Ce genre de problème existentiel, seules les bordéliques peuvent comprendre !
Ibtihal Bassir/Le7tv.