Après le Maroc, la Tunisie, le Sénégal, le Côte d’ivoire et le Cameroun, Wafa Assurance a décroché finalement son agrément auprès du régulateur égyptien du secteur des assurances pour exercer sur ce marché.
L’assureur opérera donc en Egypte à travers sa filiale, détenue à 100%, Wafa Life Insurance Egypt.
Wafa Assurance a réalisé environ 10 milliards de DH de chiffre d’affaires dans les pays déjà cités, elle affirme ainsi renforcer ses activités en Afrique en intégrant un marché jugé dynamique et très prometteur.
Avec un PIB évalué à 300 milliards de dollars en 2019 et une population de 105 millions d’habitants, l’Egypte dispose de la troisième économie d’Afrique. Il s’agit du troisième pays le plus peuplé du continent, qui abrite le quatrième marché de l’assurance en Afrique, avec un volume de primes totalisant 2,1 milliards de dollars en 2019.
Wafa Assurance confirme aussi sa volonté de poursuivre son développement sur le continent africain, en s’appuyant sur les synergies développées avec le groupe Attijariwafa Bank, sur son expertise et son rang de numéro un de l’assurance au Maroc et en projetant de couvrir, dans de nombreux pays du continent, l’ensemble des besoins des particuliers et acteurs économiques en assurance Vie et Non-Vie.
Ibtihal Bassir/Le7tv.