Graphiques, colorés, robustes… Les cartables de la rentrée 2020 offrent un jeu de matières, d’imprimés et de formes bien pensés pour retrouver les bancs de l’école tout en allure et en bonne humeur.
En cette fin d’été, bon nombre de parents se mettent en quête du cartable idéal qui accompagnera les écoliers pendant leur scolarité. Sur le dos des plus jeunes, des modèles aux lignes classiques, parfois même rétro, pensés pour accueillir les affaires sans les abîmer avec des compartiments et de nombreuses poches.
Dans les modèles référents, on retrouve les cartables Tann’s, label star des années 1980 créé en 1978 qui a connu un temps mort avant d’être relancé en 2007. Si il séduit les adultes en misant sur une esthétique classique et robuste, elle attire aussi les enfants de primaire avec des propositions graphiques et colorées. Un créneau également investi par des marques récentes comme « Jeune Premier », « Leçons de Choses », ou encore « Jojo Factory ».
Et pour bien choisir, quelques critères à prendre compte, comme le poids du sac (rappelons que les professionnels de santé recommandent que le cartable n’excède pas 10% des kilos de l’enfant), des bretelles réglables ou encore un dos en mousse, pour une ergonomie optimale. Enfin, pour faire sensation à la récré, pourquoi pas un peu d’imprimés fun.
Ibtihal Bassir/Le7tv