Brésil: Des plages bondées malgré l’explosion du Coronavirus !

Six mois après l’arrivée du coronavirus au Brésil, le pays compte 120.000 morts et près de 4 millions de cas. La pandémie est loin d’être maîtrisée. Et pourtant, les gens n’hésitent pas à se ruer sur les plages, comme durant ce week-end ensoleillé !…

Les brésiliens ont pris les plages d’assaut. Difficile de se frayer un chemin entre les parasols sur les plages bondées . Pourtant, la règle des mairies est claire : les gens peuvent aller se baigner ou faire du surf, mais il est formellement interdit de s’allonger sur le sable pour bronzer. Une règle, dans la pratique, impossible à faire respecter !…

Pourtant, Rio ou San Paolo sont les grandes villes du pays où le nombre de victimes du coronavirus continue d’augmenter fortement. Ce qui a valu une mise en garde du secrétaire à la Santé brésilien : « les gens croient que la pandémie est terminée et que la vie est revenue à la normale…C’est une grave erreur » !…

Alors que le virus continue de tuer près de 1.000 personnes par jour depuis trois mois au Brésil, les brésiliens complètement inconscients du danger affluent nombreux sur les plages pour profiter, peut-être une dernière fois, de la mer et du Soleil !…

Abderrazzak Boussaid/Le7tv