Le vernis à ongles, au même titre que le rouge à lèvres, le fard à paupières et le blush est un produit indispensable d’une trousse à maquillage d’une femme. Vous souhaitez connaître les teintes indémodables, être à la pointe de la tendance, Suivez le guide et nos conseils.
les teintes indémodables:
✓Le rouge est la couleur de vernis par excellence. Il s’adapte à toutes les tenues et s’adopte en toutes circonstances. Ce n’est pas un hasard s’il existe une multitude de teintes allant du rouge foncé au rouge framboise, en passant par le rouge orangé ou le rouge cerise. Notre conseil : Pour apporter un peu de fun à votre manucure, vous pouvez appliquer un top coat – qui sert, à la fois, à protéger le vernis et à apporter de la brillance – effet mat ou bien version top coat pailleté.
✓Les couleurs nude comme le beige, le rose poudré, le marron ou le blanc font partie des éternels basiques à avoir dans son vanity. Ces teintes ont également l’avantage de servir à créer une french manucure.
Notre conseil : Pour un effet encore plus chic, pensez à choisir la teinte la plus proche de votre carnation. Misez également sur une application en plusieurs couches, trois idéalement.
✓Le vernis doré, argenté, pailleté ou top coat pailleté fait aussi partie des indispensables, surtout en période de fêtes de fin d’année ou aux grandes occasions. Il a le mérite d’apporter du pep’s à votre manucure.
✓Les couleurs pastel. Ces teintes apportent de la douceur à vos ongles. Rose, vert d’eau, bleu ciel ou bleu turquoise… il y en a pour tous les goûts.
✓Les couleurs néon. Jaune, rose, orange, vert… Ces teintes apportent du pep’s à votre manucure pendant l’été. N’hésitez pas à changer régulièrement de couleur en fonction de vos tenues.
✓Le noir fait aussi partie des incontournables. Il apporte de l’élégance à votre manucure, surtout en soirées.
les tendances à suivre:
La tendance est aux couleurs froides telles que le vert d’inspiration kaki, le bleu intense comme l’émeraude ou encore le bleu canard, le gris taupe chaud ainsi que les tons tons Tan/ Terre cuite ou orange brûlé. « Ces variations modernes de teintes d’inspiration vintage » donnent un aspect délicieusement rétro au look, « tandis que les bleus classiques du denim sont réinventés avec des nuances allant du bleu glacé au bleu paon. Le gris industriel et l’acier brillant s’unissent pour inspirer des teintes de bronze avec ou sans reflets. Des tons floraux dans des variations sombres et riches d’iris, de lilas, de bruyère et de mûre complètent cette collection avant-gardiste. » explique la marque O.P.I. leader de vernis.
« Le pastel et le nude restent imbattables », assure quant à elle This Is Venice, en tant que nuances classiques et intemporelles. Côté motifs ? « La French colorée, les flammes, les ongles multicolores, les motifs graphiques sont autant de nail art tendance en 2020».
Comment appliquer son vernis et prendre soin de ses ongles ?:
« Pour une plus longue tenue, il est important de bien nettoyer les ongles à l’aide d’un coton imbibé d’alcool ou d’acétone avant d’appliquer la base, cela lui permettra de bien adhérer à l’ongle », explique une spécialiste. Mais alors, comment bien appliquer son vernis à ongles, Pour obtenir une jolie manucure, placez une petite goutte de vernis à la base de votre ongle, au niveau de la cuticule. A l’aide du pinceau, tracez une ligne droite au centre de votre ongle. Pour éviter les paquets, déposez une fine couche de vernis. Déposez ensuite une couche de vernis sur chaque extrémité de votre ongle. Pour prendre soin de ses ongles et les protéger de la déshydratation et des pigments du vernis, « surtout on n’oublie pas le top coat ».
Ibtihal Bassir/Le7tv