Cinéma : « MICA » d’Ismael Ferroukhi participe au festival du film d’Angoulême !

«Mica», le long métrage de son réalisateur marocain Ismael Ferroukhi est en compétition à la 13e édition du Festival du film francophone d’Angoulême (FFA), qui doit débuter le 28 août et se terminer le 02 septembre.

Le long métrage est tourné à Casablanca et écrit par Ismaël Ferroukhi et Fadette Drouard, le scénario parle d’un enfant des bidonvilles nommé « Mica » qui se retrouve propulsé comme homme à tout faire dans un club de tennis de Casablanca fréquenté par l’élite marocaine. Prêt à tout pour changer son destin, il va se faire remarquer par Sophia, une ex-championne qui va le prendre sous son aile.

«Mica» sera en compétition aux côtés de neuf autres long-métrages : Antoinette dans les Cévennes de Caroline Vignal, Éléonore de Amro Hamzawi, L’ennemi de Stephan Streker, L’étreinte de Ludovic Bergery, Garçon chiffon de Nicolas Maury, Petit pays de Éric Barbier, Un triomphe de Emmanuel Courcol, Ibrahim de Samir Guesmi et Slalom de Charlène Favierc.

Pour rappel, c’est le premier grand rendez-vous du 7e art qui résiste à la crise sanitaire, alors que de nombreux événements comme Cannes ont été contraints d’annuler. La 13e édition du Festival du film francophone d’Angoulême (FFA), promet de belles surprises et une riche programmation malgré les masques et les réservations rendus obligatoires.

Ibtihal Bassir/Le7tv.