Afin de récompenser son modèle éducatif ainsi que son leadership en Afrique, l’Université Al Akhawayn d’Ifrane a reçu une autre distinction des États-Unis.
En outre, le Département d’Etat américain, via the Middle East Partnership Initiative (MEPI), vient d’octroyer 1.2 million de dollars à l’Université.
D’après un communiqué de l’université, «Tomorrow’s Leaders», est un prix qui vient en reconnaissance du leadership de l’Université Al Akhawayn en Afrique sur le modèle éducatif américain.
Cet université qui jouisse d’une accréditation institutionnelle de la prestigieuse agence d’accréditation américaine NECHE (New England Commission for Higher Education), a réussi à démontrer son efficacité à former les leaders de demain.
Le prix, qui vient d’être signé par le Président de l’Université, Dr. Amine BENSAID, permettra de poursuivre le « capacity building » des professeurs, des membres du staff et des unités de soutien aux étudiants d’Al Akhawayn, dans l’objectif de booster le nombre et la qualité des leaders qui émanent des cursus académiques de l’Université.
Comme il permettra également d’offrir à partir de la rentrée 2021-22 des bourses de mérite baptisées « Tomorrow’s Leaders Scholarships » pour financer les étudiants brillants issus des pays d’Afrique du Nord pour obtenir leur diplôme de l’Université Al Akhawayn.
Pour rappel, l’université Al Akhawayn a été Créée par le Dahir du 3 août 1993 sous la Présidence d’honneur de Sa Majesté le Roi, elle esr la première université privée du Maroc qui ose plusieurs innovations dans un domaine universitaire, bien conservateur.
Ibtihal Bassir/Le7tv.