On n’en parle pas suffisamment. Pourtant, l’Aluminium est un vrai danger pour la santé : on le respire, on l’ingère, on le met sur la peau. Ces effets délétères et mortifères sont aujourd’hui démontrés scientifiquement. Les chercheurs tirent la sonnette d’alarme !…
On sait déjà que l’aluminium participe aux risques sur certains cancers (celui du sein en particulier, à cause des déodorants et anti-transpirants) et de la sclérose en plaques. On connaît aussi ceux sur les maladies du tube digestif (Maladie de Crohn, rectocolite hémorragique, colopathies) !…
Quant à ceux sur les maladies du cerveau, ils étaient soupçonnés, Ils viennent d’être confirmés pour la maladie d’Alzheimer et pour l’autisme chez les enfants !…
L’aluminium est un contaminant chronique. On y est exposé à très petites doses, pendant de longues années. Il faut parfois attendre 20 à 40 ans pour en voir les effets négatifs sur la santé. Il participe à déclencher ces pathologie !…
Il est possible d’éliminer l’aluminium de notre corps. Il existe 2 voies naturelles d’élimination : les urines et la transpiration. C’est l’avantage de l’activité physique !…
4 moyens efficaces de se protéger de l’aluminium :
1– Boire de l’eau minérale riche en silice : l’arme anti-aluminium. Le silice est un protecteur naturel contre l’aluminium. Il se lie avec lui et l’empêche de développer ses effets néfastes sur la santé,
2– Ne plus utiliser de déodorants et anti-transpirants avec de l’aluminium,
3– Ne plus utiliser tous les produits pour la cuisine qui contiennent de l’aluminium,
Les feuilles d’aluminium avec lesquelles on a la fâcheuse habitude de recouvrir les plats, les emballages comme certaines boîtes de conserve, et même les Tetra Pak « qui contiennent aussi de l’aluminium dans l’une de leur 3 couches » sont à bannir,
4– Pratiquer un exercice physique régulier : « On n’a pas besoin d’en faire beaucoup et de façon intense, mais seulement régulièrement, afin de transpirer. Et quand on boit de l’eau minérale riche en silice, on double l’effet d’élimination » !…
Abderrazzak Boussaid/Le7tv