Dépité par la terrible déroute 8-2 essuyée en quart de finale de Ligue des champions contre le Bayern Munich, vainqueur de l’épreuve, fatigué par une saison cauchemardesque et lassé par un projet sportif peu convaincant, la légende Leo Messi est passée à l’action !…
En effet, l’Argentin a annoncé au Barça qu’il souhaitait mettre fin à son histoire d’amour avec le club. Dès cet été !…
Après des mois à montrer publiquement sa lassitude face à un club à l’agonie et une saison catastrophe, entre résultats sportifs décevants et scandales en cascade, le sextuple Ballon d’Or a décidé de s’en aller. Pour de bon !…
Afin d’y parvenir, Messi a l’intention de résilier son contrat unilatéralement, comme l’y autorise une clause qui figure dans son contrat, si toutefois celle-ci est encore valide. Ce que conteste fortement le club catalan, qui considère que le délai a expiré entre la fin du mois de mai et le début du mois de juin !…
Le clan de l’Argentin s’appuie sur le caractère atypique de la saison, scindée par le coronavirus, pour appuyer sa requête. Les experts juridiques des deux camps vont désormais s’affronter sur le sujet, à moins que cela n’ouvre la voie à une négociation pour son départ, sur la base d’une clause libératoire dont le montant s’élève à 700 millions d’euros. Une somme colossale qui devra forcément être revue à la baisse !…
Abderrazzak Boussaïd/Le7tv