Une vidéo amateur (voir ci-dessous) prise ce Dimanche dans la ville de Kenosha, dans l’Etat du Wisconsin, montre deux policiers tirer à plusieurs reprises sur une personne noire non armée, qui regagnait sa voiture dans la rue !…
La victime, identifiée sous le nom de Jacob Blake, a été transportée à l’hôpital de Milwaukee dans un état grave, entre la vie et la mort, selon les temoins !…
Le drame est arrivé après 17h heure locale, quand la police est appelée pour un simple incident domestique. La vidéo, montre alors plusieurs voisins regroupés dehors alors que deux policiers suivent Blake jusqu’à un SUV gris garé, les armes braquées sur lui. C’est au moment où Blake ouvre la porte côté conducteur que les policiers ouvrent le feu à sept reprises !…
Selon Kenosha News, les trois enfants de la victime étaient à l’intérieur du véhicule au moment des faits. La police n’a pas souhaité faire de commentaires sur les raisons qui ont amené les policiers à tirer. Elle a simplement indiqué que la justice du Wisconsin allait enquêter sur cette affaire, qui intervient en plein regain du mouvement « Black Lives Matter » ces derniers mois, notamment en raison de l’affaire George Floyd, un Afro-Américain tué par la police, dont la vidéo du meurtre avait également suscité l’indignation !…
Abderrazzak Boussaid/Le7tv