Confrontée à une terrible vague de chaleur, la Californie est exposée à de violents incendies. Du Nord au Sud de l’État, les pompiers luttent contre plus de 300 feux et des milliers de personnes doivent évacuer leur habitation au plus vite !…
Les habitants de plusieurs villes ont été appelés à fuir en pleine nuit alors que les flammes attisées par des vents violents dévoraient des dizaines de maisons !…
Des milliers de personnes ont fui leurs maisons mercredi dans le nord de la Californie, une région ravagée par de multiples incendies qui progressent rapidement !…
Beaucoup ont été réveillés par des voisins ou des pompiers qui tapaient désespérément à leurs portes et sont partis simplement vêtus de leurs pyjamas. Certains ont subi des brûlures dans leur fuite !…
Végétation calcinée, voitures et habitations ravagées par les flammes : les feux ont dévoré plus de 40.000 hectares dans la région ces derniers jours, selon les autorités !…
« Nous sommes actuellement en train de lutter contre 450 feux », a affirmé le gouverneur de Californie, qui a déclaré l’état d’urgence. « La foudre a frappé 11.000 fois en Californie au cours des dernières 72 heures et l’État de Californie a connu des RECORDS MONDIAUX de chaleur », a-t-il indiqué.
Canicule historique : La Californie connaît depuis une semaine une vague de chaleur sans précédent. La Vallée de la Mort a enregistré dimanche une température record de 54,4°C (à l’ombre) qui pourrait devenir, en cas d’homologation, la troisième température la plus élevée jamais enregistrée sur Terre !…
Abderrazzak Boussaid/Le7tv