Le journalisme débarque au Sahara Marocain.
Par Regragui Nourreddine
Grand moment dans nos provinces du Sud. L’art du Journalisme débarque à Laâyoune. Oui en effet, le célèbre ISJC ( Institut Supérieur de Journalisme et de Communication) vient d’ouvrir son antenne dans une stratégie de rapprochement et du coup , ramène avec lui la science du journalisme moderne, crédible et innovant. Un acte de citoyenneté très réfléchi qui a laissé une grande satisfaction auprès de la jeunesse locale qui n’aura plus à se déplacer à Casa ou ailleurs. Satisfaction aussi et on le devine, chez les parents, libérés des obligations matérielles.
Un cursus, une notoriété, des services, de la formation top, un encadrement sans égal. L’ISJC avec ses lauréats qui intègrent facilement le marché de travail. On rappelle dans ce sens que l’intégration comme l’adaptation font la force de ce temple du journalisme Marocain qui boucle ses 20 bougies.
Des filières qui touchent et la rédaction, le digital, l’audio visuel, les techniciens spécialisés. Chacun trouvera sa place à la rue de la Mecque et quand vous avez un manager général de la trempe de Taqi- Allah Abahazim, homme engagé, citoyen de la new wave ; Vous êtes entre de très bonnes mains.
Une antenne, annexe ou délégation. Ça fait partie de la décentralisation. Cette politique de régionalisation avancée prônée par SM le Roi Mohammed VI qui trouva un Consensus à la nécessité de ce projet grandiose.
Du développement humain. Ministère de l’éducation Nationale, Wilaya, Région, élus, Agence du Sud, Taki Allah porteur de projet, le partenaire ISJC avec à sa tête le Papa Mohamed Talal, le dynamo Ahmed Talal, corps enseignant, société civile, collègues. Tous ont contribué à la réussite d’un évènement historique qui fera date. Oui, apprendre le journalisme à valeur ajoutée chez soi à Laâyoune et ses régions , c ‘est fait.
Bravo Messieurs.