Coronavirus: Il y a 100 ans, la grippe espagnole a disparu « spontanément » !

La grippe espagnole, qui a frappé le monde de 1918 à 1920 reste l’épidémie la plus meurtrière de l’époque contemporaine… Heureusement, en 1920 la maladie a disparu spontanément et sa macabre destruction s’arrêta, presque du jour au lendemain !…

Sur le nombre de décès, les historiens et les scientifiques ne sont toujours pas d’accord. Selon des études, le virus aurait fait 50 millions de victimes. Cependant, d’autres chercheurs ont estimé que le « bilan réel » de l’épidémie pourrait être de l’ordre de 100 millions de victimes !…

L’épidémie s’est arrêtée spontanément car c’est généralement le cas pour toutes les épidémies. À un moment donné, l’immunité des victimes « non létales » augmente. Et si la résistance à un virus augmente, c’est qu’une mutation du virus s’est faite. La grippe espagnole a donc spontanément disparu !…
Tôt ou tard, il en sera de même avec le coronavirus. Mais de là, à dire que le Coronavirus ne fera pas autant de morts sinon plus, que la grippe espagnole avec ses dizaines de millions de morts en son temps , aucun scientifique ou virologue dans le monde, ne pourra le confirmer d’une façon catégorique !…

Abderrazzak Boussaid/Le7tv