CINÉMA: L’ACTEUR BRITANNIQUE BEN CROSS S’EST ÉTEINT !

Ben Cross est décédé subitement suites d’une courte maladie, ce mardi à l’âge de 72 ans a annoncé son agent !…

L’acteur britannique est connu notamment pour son rôle dans le film «Les Chariots de feu», où il interprétait un athlète juif anglais, Harold Abrahams, en proie à l’antisémitisme dans sa quête de l’or olympique en 1924.

Né en 1947 à Londres, Ben Cross a commencé très tôt par tenir le rôle de Jésus-Christ dans une reconstitution historique jouée avec sa classe d’anglais à l’âge de 12 ans.

Ben Cross est aussi réalisateur, écrivain et musicien. Parmi ses nombreux travaux dans le monde musical il a joué Rage, spectacle qui a été joué de multiples fois dans la région de Londres. Comme parolier, Ben Cross a été enregistré chez Polydor Records à la fin des années 1970 et intitulé Mickey Moonshine.

Le défunt a aussi d’autres œuvres comme « The Best We’ve Ever Had » et « Nearly Midnight » , les deux écrites par lui et dirigé par son fils Théo. La bande originale pour Nearly Midnight, a été produite et réalisée par sa fille, Lauren. En théâtre, Ben Cross fut le metteur en scène de son fils Theo dans « Square One » qui fut jouée à Londres.

Ibtihal Bassir/Le7tv