À cause des conditions sanitaires liées à la pandémie du Covid-19, l’Association du Salon Du Cheval a annoncé dans un communiqué, l’annulation de la 13ème édition du salon du cheval qui devait se dérouler à El Jadida du 13 au 18 octobre 2020.
Considéré comme le plus grand salon équestre du continent africain, ce salon propose des championnats, concours, compétitions, loisirs, jeux, conférences, expositions artistiques et spectacles équestres, comme il conclut la dernière étape du circuit de saut d’obstacles Morocco Royal.
Organisé durant six jours, Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cet événement permet de mettre en valeur l’artisanat marocain dans les domaines de la gravure, de la tapisserie, de la marqueterie, ou encore de l’incrustation.
Le salon du cheval est aussi l’occasion d’un show international de chevaux arabes, de la coupe des éleveurs marocains de chevaux arabes, et d’un championnat de t’bourida.
Pour référence, l’édition de l’année dernière 2019 a connu un véritable succès avec la participation de plus de 100 exposants de 35 nationalités étrangères et plus de 220.000 visiteurs.
Ibtihal Bassir/Le7tv