Une nouvelle polémique autour du célèbre chanteur Cheb Khaled vient de naître en Algérie. Alors que le chanteur annonçait la sortie de son nouveau single « Elle s’appelle Beyrouth », en solidarité avec le Liban, de nombreux officiels algériens n’ont pas apprécié l’apparition du drapeau du Maroc dans le teaser du clip en question. Et Cheb Khaled n’a pas tardé à répondre aux critiques !…
En effet, on y voit Cheb Khaled en train de chanter avec des drapeaux de l’Algérie, du Liban et du Maroc, accrochés au fond. Une image que beaucoup d’officiels algériens n’ont pas appréciée en se demandant « ce que faisait le drapeau du Maroc, alors que Cheb Khaled est algérien ?! » !…
Sur les réseaux sociaux, certains internautes « mandatés », algériens, n’ont d’ailleurs pas manqué de critiquer vivement le chanteur en le traitant carrément de « traître » !…
Face à la multitude de messages et des commentaires le critiquant, Cheb Khaled n’a pas tardé à répondre aux attaques à travers son compte officiel Instagram. S’adressant à ses détracteurs en Algérie : « ces internautes nous font honte, nous devons tous être unis sur cette terre qui va très mal en ce moment. Ils se focalisent sur une appartenance à un pays qu’ils déshonorent ». Le chanteur de raï algérien poursuit en affirmant être « avant tout un citoyen du monde » !…
Notons que le chanteur algérien entretient une relation particulière avec le Maroc depuis de nombreuses années. Marié à une Marocaine, Cheb Khaled a obtenu la nationalité marocaine, en août 2013 et le Roi Mohammed VI, lui a même offert une villa dans la station balnéaire de Saïdia, non loin de la frontière algérienne !…
Abderrazzak Boussaid/Le7tv