Servir la jeunesse Arabe.
Par Regragui Nourreddine.
Relève de demain. Son éducation, sa formation, son suivi et un intérêt particulier à lui accordrer. Chacun sait dans cet ordre, les stratégies mises en place par les départements étatiques et ministérielles des différents pays Arabes.
Journée mondiale de la jeunesse célèbrée le 11 août de chaque année. L’occasion était propice d’ajouter une pierre à l’édifice.
Un webinaire imposé par les temps qui courent. Des sommités du monde Arabe étaient réunis ; on ne dira pas, pour diagnostiquer ( c’est souvent fait) mais pour activer, confirmer, passer à l’action et donc, établir sur le terrain, cette feuille de route à la pointe qui répond à un quotidien exigeant.
Responasabilté engagée de la ligue Arabe en tant que partenaire de ce webinaire au statut de congrès riche en devoirs et obligations envers la jeunesse Arabe. Investissement en parallèle du Centre Arabe de la Jeunesse. Le débat avait ouvert plusieurs fronts et chacun de mettre en situation sa stratégie de travail dans un processus de communication positive.
Le Royaume du Maroc representé par Nadia Ben Ali, SG du département Jeunesse et Sport au ministère de la Culture, Jeunesse et Sport. Compétence et engagement » Toutes les forces vives du pays sont mobilisées , derrière Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour mettre en oeuvre les stratégies de travail élaborées « . Rappela ainsi Nadia qui, par la suite, rapporta une série d’éléments qui assurent et rassurent.
Un webinaire. Une centaine de jeunes représentants des différents pays Arabes ont pris part à cet événement très instructif.
Une jeunesse. On y reviendra.