Chakib Alj “ Encourager l’emploi et la  hausse du Smig “

Chakib Alj “ Encourager l’emploi et la  hausse du Smig “

« Aucune réponse officielle n’a été communiqué au moment où les entreprises doivent établir la paie de leur personnel » a précisé Chakib Alj, président de la CGEM dans une note adressée aux membres de la confédération.
« Dans un contexte marqué par la pandémie, le décret-loi instaurant l’état d’urgence est venu suspendre les échéances sociales, fiscales et juridiques » précise-t-il. Il a à ce titre appelé les entreprises des secteurs non impactés par la crise à appliquer la seconde hausse du SMIG. « Les entreprises opérants dans les secteurs en difficulté, sont, quant à elles, appelées à favoriser le maintien de l’emploi, notamment en reportant l’augmentation du smig » souligne-t-il

Pour rappel, le 25 avril a été signé un accord social avec le Gouvernement et les Partenaires sociaux dans un objectif de mettre en place un cadre de travail offrant plus d’avantages sociaux aux salariés et d’augmenter le pouvoir d’achat. Une révision à la hausse des allocations familiales est entrée en vigueur le 1er juillet 2019.

H.W