L’épidémie connait une accélération à l’échelle planétaire. Au Maroc, la situation épidémiologique a été marquée ces derniers jours par “l’apparition de cas graves et un nombre de décès en hausse.
Dans ce sens, le Ministre de la Santé Khalid Ait Taleb a insisté, jeudi à Rabat, sur l’obligation du port de masque et de se conformer aux mesures barrières en vue d’enrayer la propagation de la pandémie de coronavirus (Covid-19).
le ministère avait exhorté les citoyens à se conformer aux mesures de prévention décidées pour lutter contre le coronavirus, face à l’augmentation du nombre de décès et de cas critiques enregistrés ces derniers jours.
D’après le département, le nombre croissant des décès et des cas critiques d’infection à la Covid-19, durant la deuxième phase de la levée progressive des mesures de confinement, est dû au non respect des mesures préventives en termes de port obligatoire de masque, de respect de la distanciation physique, de lavage régulier des mains et d’utilisation de l’application “wiqaytna”.