À peine le confinement levé, que les programmes touristiques ont repris leur activité. Au Maroc, l’activité touristique représente un quart du PIB. Le Maroc a fait du secteur touristique l’un des moteurs essentiels du progrès socio-économique.
Selon l’Observatoire du Tourisme, un total de 11,35 millions de touristes ont visité le Maroc durant l’année 2017, en hausse de 10 % par rapport à 2016. … Le gouvernement marocain cherche à développer la chasse touristique dans le pays, en passant de 3 000 à 15 000 touristes par an d’ici 2024 sur ce créneau. ce qui fait de ce secteur un secteur clé dans l’économie marocaine.
Plusieurs villes du Royaume regorgent de sites dédiés au tourisme, comme à Dakhla, Essaouira, Chefchaouen, Marrakech oui encore Agadir, avec des vagues à surfer, des restaurants et des cafés rustiques, des souks comme Jamaa el Fna, des clubs de vacances ainsi que des hôtels à bon prix etc.
En plus du temps ensoleillé, des températures avoisinant les 46 degré celsius ce qui fait la joie des touristes étrangers. 77% des touristes étrangers se rendent au Maroc pour motif de loisir. En espérant atteindre l’objectif souhaité d’ici 2024.
Hind Wahbi (js)/Le7tv