En accord avec les autorités, le délégataire des services de distribution d’eau, d’électricité, de l’assainissement et de l’éclairage public à Casablanca (Lydec) a repris les activités de distribution à domicile des factures d’eau et d’électricité, tout en veillant au respect des consignes sanitaires, peut-on lire dans un communiqué de l’opérateur. Pour rappel, l’entreprise avait repris l’activité de lecture des index des compteurs à partir du 1er juin dernier.
« Ces factures seront accompagnées d’une lettre expliquant à chaque client les modalités de facturation des consommations d’eau et d’électricité pendant le confinement, conformément aux directives nationales, et l’opération de reprise de la facturation sur la base du volume des consommations réelles d’eau et d’électricité résultant de la relève effective des compteurs depuis le 1er juin à la suite des estimations effectuées précédemment », explique l’opérateur dans un communiqué.
«Consciente de la difficulté de ce contexte lié à la pandémie du Covid-19, Lydec reste solidaire et accorde des facilités de paiement à tous ses clients», ajoute la même source.
« En particulier, les clients dont la facture de régularisation comporte une consommation supérieure à leur niveau habituel se verront automatiquement proposer un étalement sur une période de 6 mois » explique l’opérateur.
Si des clients souhaitent modifier les échéances ou d’autres clients veulent bénéficier de ces facilités de paiement, ils doivent adresser leur demande via les canaux directs, à savoir le Centre de relation clientèle, le téléphone au 0522 31 20 20 ou le e-mail : contact@lydec.co.ma.
La demande peut se faire via l’application mobile Lydec 7/24 à partir d’un smartphone ou bien l’agence Lydec en ligne sur internet ou encore l’agence clientèle Lydec la plus proche, tout en veillant au strict respect des consignes sanitaires.
Abderrazzak Boussaid/Le7tv