Voilà que l’heure du déconfinement a sonné pour toute la population du royaume, un soulagement pour les grands et petits.
Après plus de trois mois confinés à la maison à cause de la pandémie du covid 19 en appliquant de grandes restrictions, des gestes barrières, les mesures d’hygiène, le port des masques obligatoires en cas de sortie, le vendredi 25 juin a sonné comme un jour de répis dans le royaume chérifien.
il est vrai que pendant cette période, bon nombre de personnes ont vu leur stress augmentés surtout les enfants à bas âge, qui manquaient véritablement d’activités afin de s’aérer l’esprit, qui ont du passés leurs examens en ligne puisque les écoles étaient fermées et le resteront jusqu’en Septembre, restés à la maison leur semblait donc un grand fardeau …
Depuis ces quatre derniers jours, les plages ont réouverts leur portes, ainsi que les commerces, les centres commerciaux, les cafés et les restaurants. Ce qui fait vrai semblablement le bonheur de tout le monde. On voit plus de personnes dans des terrasses, marcher sur les corniches, faire du sport etc. Ca fait du bien de se dégourdir les jambes et de sortir entres amis ou en famille.
Revoir ses proches après cette longue période de confinement fait beaucoup de bien aussi !
Ce que j’ai beaucoup apprécier, c’était les messages de soutien des citoyens marocains lors de cette période, c’était comme confinés mais confinés ensemble. Les choses retourneront à la normale petit à petit, d’ici là je vous souhaite un excellent déconfinement à tous.
Hind Wahbi (j.s) /Le7tv