La prochaine Coupe d’Afrique des nations féminine, initialement prévue en novembre-décembre au Congo, n’aura peut-être pas lieu en 2020 !…
Les qualifications n’ont toujours pas débuté et un nouveau pays hôte n’a pas encore été désigné. Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football abordera néanmoins le sujet le 30 juin !…
Un an après une Coupe du monde 2019 en France, le football au féminin n’est plus autant à la fête. Une situation en grande partie due à la pandémie du coronavirus, mais pas seulement !…
En Afrique , un silence persiste autour de la CAN féminine 2020 alors que les spéculations sont incessantes concernant la CAN masculine prévue au Cameroun en janvier-février 2021 !…
La Guinée équatoriale, une nouvelle fois plan B ?
Deux pays ont proposé leurs services pour remplacer le Congo : le Nigeria et la Guinée équatoriale. Mais, les Nigérians ont mis leur candidature entre parenthèses, pour des raisons financières et sanitaires. Restent donc les Équato-Guinéens. Ces derniers ont de sérieux atouts : ils ont organisé deux CAN féminines (2008 et 2012), ont co-organisé la CAN 2012 masculine avec le Gabon. Surtout, ils ont remplacé avec succès le Maroc à la dernière minute pour abriter la CAN 2015, et ce en pleine crise Ebola !…
Abderrazzak Boussaid/Le7tv32