Deux tiers des enfants confinés présentent des signes de stress !…
Les professionnels de santé et les pédopsychiatres, s’inquiètent des conséquences de cet isolement prolongé. Ils plaident en faveur du retour à la vie sociale, sans hygiénisme forcené !…
Ça devrait être une fête !… Une libération presque !… Après trois mois enfermés chez eux, les enfants espérent enfin reprendre la vie sociale, et dans son sillage, retrouver copains, grande famille et jeux à l’exterieur. Ils seront des millions à goûter à ce plaisir retrouvé, loin des conditions qu’ils ont connues pendant le confinement !…
Cauchemars, agressivité…
« Les études montrent que deux tiers des enfants confinés ne vont pas bien : ils sont inquiets, déprimés. Il faut remettre de la normalité dans leur vie, il y a une vraie urgence. Le retour à la vie sociale des enfants doit être une priorité » !…
Les parents inquiets pour la santé de leurs enfants, ont noté des changements de comportement. Endormissement difficile, cauchemars, agressivité, perte d’autonomie : les signes de stress sont multiples !…
Accompagner les enfants…
Les professionnels de santé le savent, il faudra accompagner les enfants après ce bouleversement causé dans leur vie. Leur donner la parole, au sein des familles comme à l’école, pour les laisser exprimer leurs émotions : « Il va surtout falloir leur donner du plaisir à vivre dans notre monde, sinon, nous allons faire une génération de traumatisés qui a peur de l’autre » !…
Abderrazzak Boussaid/Le7tv