Les cas d’enfants morts dans l’État de New York et ayant des symptômes proches de ceux de la maladie de Kawasaki, probablement liée à la COVID-19, inquiètent les autorités !…
Le gouverneur de l’État de New York, Andrew Cuomo, a fait savoir samedi que trois jeunes enfants sont récemment décédés d’une mystérieuse maladie inflammatoire aux symptômes proches de ceux de la maladie de Kawasaki !…
Ils avaient tous été déclarés positifs à la COVID-19. L’un avait 5 ans, un autre, 7 ans, et le troisième était un adolescent !….
«La maladie a coûté la vie à trois jeunes New-Yorkais», a déclaré le gouverneur Cuomo lors de son point de presse quotidien à Manhattan. «C’est nouveau. Cela se développe» !…
Andrew Cuomo a souligné que le département de santé se penchait aussi sur 73 cas signalés à New York où des enfants, principalement d’âge scolaire, éprouvent des symptômes similaires à ceux de la maladie de Kawasaki et un syndrome de choc toxique probablement dû au COVID-19. On parle notamment d’une inflammation des vaisseaux sanguins qui affecte le cœur !…
«C’est une situation qui évolue, mais c’est une situation grave», a-t-il ajouté, selon le New York Times.
Il a d’ailleurs conseillé aux parents de surveiller les symptômes suivants: Fièvre prolongée (plus de cinq jours); difficulté à s’alimenter (nourrissons) ou à boire des liquides; douleurs abdominales sévères, diarrhée ou vomissements; changement de la couleur de la peau; difficulté à respirer ou respiration très rapide; accélération des douleurs cardiaques ou thoraciques; diminution de la fréquence dans l’urine; léthargie, irritabilité ou confusion !…
Au Canada, à Montréal plus précisément, des spécialistes des maladies inflammatoires du CHU de l’Hôpital de Montréal pour enfants ont constaté cette maladie. Au moins 15 cas ont été recensés !…
Abderrazzak Boussaïd/Le7tv