LE CHAMPION MOHAMMED AL AHRACH: POUR L’AMOUR DES CHEVAUX !

LE CHAMPION MOHAMMED AL AHRACH: POUR L’AMOUR DES CHEVAUX !

Le Royal Club Equestre du Détroit (RCED), depuis sa création en 2011, a toujours su se maintenir au plus haut niveau national et international sous la direction de la famille Al Ahrach et ses deux champions qui sont Mohammed le fils aîné et le Président du club, et Ali le fils cadet et grand espoir du sport équestre marocain !…

L’histoire de Mohammed Al Ahrach a quelque chose qui relève du conte de fée mais surtout de la persévérance et de son amour éternel des chevaux . Son parcours est celui d’un jeune homme passionné par le monde du cheval, délaissant derrière lui une carrière toute tracée dans les assurances pour vivre sa passion à pleins temps !…

Sa vie est celle d’un garçon qui a fait toujours l’unanimité autour de lui, ami de tout le monde, champion «aux mille victoires», un cavalier émérite qui tend à représenter la région nord du Maroc avec panache depuis ses débuts, en 1990 !…

Les résultats sportifs de Mohammed Al Ahrach ne sont ni un hasard ni un coup de chance, c’est seulement la traduction d’une motivation profonde mais surtout d’un travail acharné au sein du Royal Club Equestre du Détroit qu’il préside !…

Situé à une quinzaine de kilomètres du centre-ville de Tanger, sur la route du Cap Spartel, bordé par l’océan Atlantique, le Royal Club Equestre du Détroit , est un club dont l’objectif premier est de permettre au plus grand nombre la passion de pratiquer l’équitation dans les meilleures conditions !…

Le but du Royal Club Equestre du Détroit , c’est d’apporter sa contribution au tourisme équestre qui mobilise beaucoup d’énergie et d’espoir dans l’économie sociale et touristique de la région du Nord en particulier !…

Mohammed Al Ahrach précise qu’au tout début, aucun membre de ma famille ne faisait du cheval, excepté son frère Ali. Il a démarré les compétitions des sports équestres à 10 ans, soutenu et encouragé par mes parents qui l’ont suivi un peu partout au Maroc lors des différentes compétitions, et qui ont toujours été là pendant les moments difficiles !…

Lauréat des études de commerce à l’université Al Akhawayn, Mohammed Al Ahrach n’a jamais oublié sa passion durant son cursus universitaire, pratiquant l’équitation les week-ends, même si ce fut difficile d’allier les deux. Les sports équestres étant un domaine qui demande de l’investissement personnel. Il était alors nécessaire de faire un choix, et le choix s’est imposé à lui comme une évidence. Il a donc décidé de laisser tomber le monde des assurances pour se consacrer entièrement à la discipline du saut d’obstacles !…

Le Royal Club Équestre du Détroit, était un rêve d’enfant qu’il partagait avec mon frère Ali. Au départ, les deux frères voulaient juste créer des installations avec une carrière, une piste couverte et des boxes pour chevaux. Mais Feu SAR la Princesse Lalla Amina, les a encouragés à voir grand, à créer un club afin de faire découvrir le monde équestre aux Tangérois et ainsi former les futurs champions du Maroc. C’est d’ailleurs elle-même qui a donné au club son titre « Royal » !… En 2011 Royal Club Équestre du Détroit, est né et depuis Mohammed Al Ahrach, est son président fondateur et son frère Ali, son vice-président !…

Les deux frères Al Ahrach font beaucoup de stages d’équitation ensemble, et Il n’y a aucune concurrence entre eux. Ali se consacre plutôt aux grosses épreuves. Sur la piste l’objectif de Mohammed Al Ahrach est de gagner, que ce soit contre son frère Ali ou quelqu’un d’autre, le plus important étant de voir le nom de la famille Al Ahrach en tête du classement sportif et ça a toujours été sa seule et unique motivation !…

Abderrazzak Boussaid/Le7tv