Beauté : « Le Yoga Facial », la technique infaillible contre le vieillissement?!

C’est quoi le yoga facial ?
Crée à la fin des années 70 par Catherine Urwitz, le yoga facial a pour but de raffermir et développer les muscles du visage pour en préserver la tonicité. Sa méthode unique est issu du mélange entre le hatha yoga et des soins esthétiques. Cette gymnastique faciale repose sur un enchaînement logique d’exercices destinés à détendre et à tonifier les muscles du visage afin de réduire visiblement les rides. Il faut savoir que tout au long de la journée, nous sourions, faisons des grimaces…Autant de moues qui ne sont pas sans conséquences sur notre visage : les tensions s’accumulent et les rides ne tardent pas à faire leur apparition. Utilisé en complément de vos soins beauté habituels, le yoga facial est une excellente méthode anti-vieillissement.

Quels sont les bénéfices du yoga facial ?
Le yoga facial a de multiples vertus. Il permet de faire travailler l’ensemble des muscles du visage en les allongeant, ce qui engendre une relaxation profonde du visage, du cou et de la tête. C’est donc une immense sensation de bien-être qui nous envahit. Ce travail musculaire du visage a également une action régénérante sur la peau elle-même qui devient alors plus lisse et plus éclatante. Par ailleurs, faire travailler les muscles du visage favorise la microcirculation et par conséquent l’élimination des toxines accumulées. Dans le même temps, le yoga facial aide les échanges entre le visage et le corps, ce qui nous met en harmonie avec nous-mêmes.

Des exercices de yoga facial
D’abord, il faut savoir que 2 minutes d’exercices par jour suffisent pour obtenir des résultats satisfaisants. En voici trois que vous pourrez réaliser facilement.
Exercice 1 : sculptez votre visage
. Fermez les yeux puis prenez une grande inspiration qui va favoriser l’oxygénation de la peau tout en réduisant le stress. Répétez cela 3 fois.
Exercice 2 : liftez votre sourire
. Avancez légèrement votre mâchoire puis recouvrez vos dents avec la lèvre inférieure.
. Souriez, puis collez votre langue au palais. Maintenez une pression pendant 10 secondes puis relâchez. Répétez cet exercice 2 fois.
Exercice 3 : assouplissez votre front
. Attrapez la zone du front avec vos doigts, puis étirez vers l’arrière en inspirant et en regardant vers le bas. Cet exercice est excellent pour assouplir la zone du front.

Chaimaa Bellakhdar(js)/Le7tv