BEAUTÉ: LES BIENFAITS DU CHARBON !

Les produits naturels sont de véritables alliés de notre beauté. Les huiles végétales, les huiles essentielles, le miel, et tant d’autres nous aident chaque jour à sublimer notre beauté. Et le charbon végétal fait partie de ces trésors pour notre peau et nos cheveux. Voici quelques conseils pour l’intégrer à votre routine beauté.

1. Le charbon pour purifier la peau
Si le charbon végétal peut nous rendre la peau plus saine, plus pure, moins grasse et avec moins d’imperfections, de points noirs et de boutons, ce n’est pas un hasard : ce produit est effectivement réputé pour attirer, un peu comme un aimant, les impuretés qui se trouvent sur l’épiderme quand on l’utilise en soin pour la peau.

Pour une peau véritablement purifiée de l’intérieur, les masques, savons, gommages et autres soins au charbon sont donc vraiment très efficaces (et disponibles dans toutes les boutiques de cosmétiques en plus!). Et pour les fans de DIY, il est facile d’acheter du charbon végétal dans le commerce, et de le glisser au quotidien dans un gel désincrustant à rincer pour un soin maison !

2. Le charbon pour blanchir les dents
Tremper sa brosse à dents dans du charbon tout noir pour que nos dents deviennent toutes blanches, ça fait peur… et pourtant, ça marche ! En effet, le charbon végétal est utilisé depuis des années pour ses vertus blanchissantes et anti-taches sur les quenottes.

Pour en profiter, c’est simplissime : 2 fois par semaine, remplacez votre dentifrice habituel par du charbon végétal, et brossez-vous les dents comme d’habitude. Rincez bien pour éviter le sourire du ramoneur, et le résultat sera là !

3. Le charbon pour un ventre plus plat
Si ces derniers temps on trouve dans le commerce de nombreuses boissons et autres au charbon végétal actif, c’est parce que ce dernier n’est pas uniquement bon à capturer le sébum sur notre peau : il peut aussi nous rendre belle de l’intérieur ! En effet, le charbon actif est un ingrédient qui a la capacité de capturer jusqu’à 100 fois son volume en gaz.

Autrement dit, les personnes qui après le repas ont tendance à souffrir de flatulences ou de ballonnements peuvent en consommer (en gélules, en poudre, en boisson, etc) avant de manger pour s’assurer que le charbon absorbe le trop-plein d’air dans leur estomac. Et au passage, garder un ventre plat toute la journée !

Chaimaa Bellakhdar (js)/Le7tv