La détox envahit tout, jusqu’aux aisselles. La preuve avec la dernière tendance du web, consistant à appliquer un vrai masque détoxifiant pour débarrasser nos replis des bactéries importunes. Le but ? Éradiquer les mauvaises odeurs et éliminer les déos trop chimiques.
LA RECETTE :
L’ingrédient essentiel du masque pour les aisselles est l’argile de bentonite, ou argile verte, un puissant détoxifiant naturel. Mélangez 1 cuillère à soupe d’argile en poudre + 1 cuillère à café de vinaigre de cidre + 1 à 2 une cuillère à café d’eau, jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez ensuite le mélange en couche épaisse sur les aisselles et patientez 5 à 10 minutes bras levés. On préfère vous prévenir, une très légère sensation d’échauffement est possible, inutile de paniquer… A la moindre douleur en revanche, rincez aussitôt.
Dans tous les cas, mieux vaut toujours commencer par 5 minutes de pose les premières fois, avant de rincer abondamment. Quant à la fréquence ? Tout dépend de la peau et des besoins. Certaines s’y astreignent tous les jours jusqu’à disparition des odeurs, d’autres optent plutôt pour un masque hebdomadaire.
CA SERT A QUOI ?
Vous l’avez forcément constaté, les déodorants antitranspirants révolutionnaires dans les années 2000 n’ont plus la côte, et pour cause : leur composition chimique fait grincer. Les sels d’aluminium contenus dans la plupart d’entre eux sont même, aujourd’hui, pointés du doigt comme possibles facteurs de cancer du sein. Dans le même temps, le simple fait de bloquer la transpiration semble contre-nature, puisque le blocage empêche la peau de s’oxygéner et la pousse à accumuler les toxines.
Résultat, nombre d’entre nous ont, à leur insu, les aisselles intoxiquées, phénomène qui devient flagrant en passant au déo naturel : les toxines accumulées se libèrent alors en masse et amplifient les odeurs désagréables. Pour quiconque a usé et/ou abusé de déodorants chimiques ou antitranspirants, la détox des dessous de bras est donc potentiellement utile.
Chaimaa Bellakhdar (js)/Le7tv