DIPLOMATIE : VERS DES RELATIONS « EXTRAORDINAIRES » AVEC LA MAURITANIE !

Le Président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a reçu ce mercredi Monsieur Nasser Bourita, le ministre marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’Étranger en visite de deux jours à Nouakchott.

Nacer Bourita a déclaré au Président mauritanien que la volonté du Roi Mohammed VI, est que les relations avec la Mauritanie ne soient pas des relations ordinaires, mais plutôt des relations extraordinaires, en égard à ce qui les caractérise sur le plan historique, des relations humaines, du voisinage géographique et du destin commun.

A la suite de cette rencontre, Nasser Bourita a déclaré  » Il existe des liens fraternels et un socle solide de relations humaines constantes entre les deux peuples. Les deux pays, qui ont une vision commune sur un ensemble de questions, entretiennent, dans le respect mutuel, une coopération dans les différents domaines en particulier dans le domaine économique et commercial « 

Et d’ajouter que « Ce fut une très bonne occasion de rencontrer Son Excellence le Président de la République et d’écouter ses analyses sur la situation de la région et sa vision d’avenir des relations bilatérales. Il est certain que les prochains jours vont être très positifs pour les ces relations bilatérales « 

Abderrazzak Boussaid / Le7tv