Le petit-fils du traiteur Rahal remporte le titre du « Préféré des Marocains »
Taha Essou, le petit-fils du célèbre traiteur Rahal et le fameux YouTuber et Vloger connu par ses expéditions autour du monde et ses lives suivis par des millions à travers les réseaux sociaux a remporté le titre du meilleur influenceur des marocains selon l’étude « Love Brand Morocco » qui a annoncé ses résultats lors de la deuxième soirée de la manifestation « Lee imperial 2020 ».
En outre, de nombreuses marques et célébrités ont été couronnées des prix « Love Brand Morocco » lors d’une cérémonie organisée par l’hôtel Hyatt Regency mardi soir à Casablanca.
Dans le classement des marques populaires au maroc, selon l’étude « Love Brand Morocco » Apple, Samsung et Adidas se sont classés premiers.
L’étude «Love Brand» vise à valoriser l’image des agences, annonceurs, marques, professionnels et célébrités les plus connus des Marocains, et cette année, l’accent a été mis sur les influenceurs, afin que le secteur puisse renforcer ses partenariats et sa coopération selon les préférences des Marocains.
En 2018, Imperium a mené la première enquête sur la célèbre marque « Love Brand » qui comprenait également une partie importante des influenceurs.
Les responsables de l’étude ont décidé de faire de « Love Brand » une étude annuelle, dans le but de mettre à jour les statistiques de l’année écoulée et de découvrir les tendances du grand public et son évolution entre 2018 et 2019.
En premier lieu cette étude a été conçue pour bénéficier à plus de 3000 personnes dans le but de connaître les tendances de l’opinion publique et d’apercevoir la manière dont ils voient leurs marques et icônes préférées pour 2019.
La plupart des entreprises de plusieurs secteurs qui contribuent de manière significative aux dépenses des ménages ont été impliquées, grâce à des entretiens directs. Des données ont également été collectées à partir de Casablanca (1291 personnes), Rabat et Sala (565 personnes), Tanger (381 personnes), Fès (427 personnes) et la ville de Marrakech (357 personnes). Au total, plus de 1 700 marques ont été identifi…ées dans les différentes villes visitées et plusieurs questions ont été posées aux groupes cibles.
Par ailleurs, plus de 700 personnes célèbres et influenceurs les plus populaires ont été élus par les Marocains.
Le7tv.