TOURISME : LES CHINOIS ANNULENT TOUT !

Il semble se préciser, que le tourisme marocain va connaitre une période difficile les mois à venir. En effet, toutes les réservations en provenance de Chine ont déjà été annulées, ou vont l’être bientôt, soit environ 120.000 pour une période allant jusqu’au mois de juin 2020 !…

Le tourisme marocain qui espérait booster son secteur avec le marché chinois, connaitra surement un déficit significatif. En effet, à peine 15 jours après l’inauguration de la ligne directe Casablanca-Pékin, la RAM a décidé de la suspendre à cause d’une forte baisse de la demande !…

En raison des effets collatéraux du coronavirus, le Maroc n’a donc même pas eu le temps de savourer l’ouverture de cette ligne tant attendue qui a été célébrée en grande pompe. L’objectif des 500.000 touristes chinois par an prévus, semble donc très compromis !…

Bien que les vols en direction de l’empire du milieu aient été suspendus pour une durée limitée de 1 mois, soit du 31 janvier au 29 février, la situation épidémiologique causée par le coronavirus ne présage pas un retour à la normale de sitôt. Si la situation perdure, le secteur touristique risque non seulement de ne pas attirer de nouveaux touristes chinois mais d’en perdre le quota qu’il recevait. Rappelons qu’en 2019, 178.000 touristes chinois ont visité le Maroc.

Abderrazzak Boussaid / Le7tv