Ben Slimane : Futur Sorbonne.
Par Regragui Nourreddine
Un centre hospitalier Universitaire, campus, études, facultés multidisciplinaires , bio même ( techniques des plantes), sport ( théorie et pratiques) et que dire encore. Soit, un chantier immense qui se prépare au pays des Zyaydas, ce » petit » Ben Slimane poumon du grand Casa et les classiques Mohammedia /Rabat.
Annonce faite en date du Mercredi 27/11/2019. » C’est une très bonne nouvelle » lancent un parterre d’étudiants qui font la navette Ben Slimane Casa ou Mohammedia. » Ouf, y’en a assez, la fac viendra chez nous ».
Une dame qui fait l’annonce, Hayar Awatif présidente de l’université Hassan II. Uh2, un temple du savoir qui comprend une armée d’étudiants mais aussi un personnel militant, pédagogues et dont la compétence est certifiée Iso sans frontières.
Une ville, une préfecture, des élus, un foncier, une stratégie, une envie et des attentes. Oui, Ben Slimane prépare le futur et pour le moment, des gens ont bossé, bossent et continueront à le faire. Samir Yazidi au poste de gouverneur, Hayar Awatif comme cité haut, dame de fer, stratège dont on reparlera de ces 5 i ; Khalil Dehi président du conseil de la province , élus, société civile etc.
Ben Slimane micro climat. Ben Slimane terre du savoir. Ça s’ajoute à la verdure, le soleil, le Festival du raisin, la bravoure de ces gens etc