Une histoire très émouvante qui a fait scandale dans les villes de Casablanca et de Mohammedia.
Le 20 mai, un homme âgé d’une trentaine d’années a été percuté par une voiture près de son domicile. Ses parents l’ont d’abord emmené à l’hôpital Moulay Abdellah de Mohammedia avant que les médecins ne leur disent de partir à la clinique “Casablanca Aïn Borja” pour recevoir les soins adaptés.
La famille s’est alors exécutée. Après de longues péripéties dans cette clinique casablancaise avec de nombreux examens à faire, à des prix exorbitants, les médecins ont annoncé la mort du jeune homme.
La famille, dévastée, s’est confrontée à des responsables avides d’argent et sans aucune pitié pour la perte subie par les parents. En effet, les examens médicaux ont été facturés avec des chiffres faramineux : 230 000 dirhams !!
La famille ne pouvait pas s’acquitter de ces frais mais voulait récupérer le corps du défunt. Proposition qui a été rejetée par la clinique qui aurait voulu garder le corps pour pouvoir faire “des dons d’organes” à d’autres patients.
Ce manque d’humanité a entraîné une polémique dans les villes de Casablanca et de Mohammedia.
Quinze jours après cette catastrophe, les responsables de la clinique privée nient les faits et assurent ne jamais avoir proposé de dons d’organes à la famille pour couvrir les frais du défunt.