Souad Sbaï, ancienne députée italienne d’origine marocaine avait fourni des déclarations suite au décès du mannequin Imane Fadil accusant le Maroc d’être à l’origine de cette affaire.
L’ambassade marocaine en Italie a intenté une action en justice contre la députée.
En effet, dans un communiqué, l’ambassade a déclaré que « Souad Sbai avait porté de graves accusations à l’encontre du Maroc et de ses institutions, en particulier celles diplomatiques, à propos de la mort d’Imane Fadil ».
Souad aurait porté de fausses accusations sans même que l’autopsie n’ait été effectuée.
De ce fait, l’ambassade aurait décidé « d’engager une action en justice contre l’intéressé devant le tribunal de Rome pour diffamation et diffusion d’informations mensongères visant à ternir l’image du pays », selon le communiqué.
« Par cette action, l’ ambassade du Royaume du Maroc rejette donc toutes les accusations et insinuations portées contre elle et fait pleinement confiance à la justice italienne pour établir la vérité dans cette affaire », peut-on lire sur le communiqué.
Le consulat du Maroc suit de près cette affaire en collaboration avec le système judiciaire italien. L’ancienne députée aurait déclaré que puisque Imane Fadil détenait plusieurs informations secrètes, l’ambassade du Maroc en Italie aurait procédé à l’empoisonnement de cette dernière pour éviter que certains faits ne soient divulgués.
SA