L’envoyé de l’ONU au Moyen-Orient, Nickolay Mladenov, s’est dit choqué lundi par le meurtre de deux enfants palestiniens par des tirs de soldats israéliens à Gaza.
« Je suis consterné par le meurtre horrible d’Ori Ansbacher, 19 ans, par un Palestinien à Jérusalem », a déclaré sur son compte Twitter M. Mladenov, Coordonnateur des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient.
« Mes plus sincères condoléances à la famille d’Ori. Il n’y a aucune justification pour la violence et la terreur. De tels actes brutaux doivent être condamnés par tous », a-t-il ajouté.
Selon la presse, la jeune fille prénommée Ori, était partie se promener, seule, le 7 février dans une forêt au sud de Jérusalem, lorsqu’elle a croisé la route d’un Palestinien qui l’aurait agressée sexuellement puis tuée de plusieurs coups de couteau.
Dans un autre message posté sur son compte Twitter, l’envoyé de l’ONU s’est dit aussi « consterné par le meurtre de deux enfants palestiniens par des tirs israéliens vendredi à Gaza ».
« De tels incident doivent cesser. Les enfants ne doivent pas être ciblés ni menacés. Ils doivent être protégés. La force létale n’est qu’un dernier recours. Mes plus sincères condoléances aux familles », a conclut M. Mladenov.
SA