Les examens du Baccalauréat de 2018-2019 se tiendront les 11, 12, 13 et 14 juin et la session de rattrapage est programmée pour les 4, 5, 6 et 8 juillet, a indiqué le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
La session ordinaire de l’examen régional (1ère année) du cycle du baccalauréat et l’examen régional pour candidats libres sont programmés pour les 7 et 8 juin, tandis que les épreuves de rattrapage auront lieu les 2 et 3 juillet.
L’examen à passer pour l’obtention du certificat de technicien supérieur aura lieu les 2, 3, 4, 6 et 7 mai 2019, a ajouté le ministère dans un communiqué, précisant que les examens de la première année des classes préparatoires du certificat de technicien supérieur débuteront au mois de juin.
Pour ce qui est de l’examen local normalisé pour l’obtention du certificat des études primaires pour les candidats scolarisés et libres ou l’examen régional normalisé pour les candidats libres non scolarisés, ils se dérouleront à partir du 20 juin.
Quant à l’examen régional normalisé du cycle collégial des élèves scolarisés et des candidats libres est prévu à partir du 17 juin 2019, d’après la même source.
SA