On arrête pas le progrès. Ainsi pour le nouveau bâtiment oeuvre du Groupe Scolaire la Résidence » C’est comme dans un film de Science fiction » Des petits à vélo. Une piste en tartan , de la verdure , des classes aérées , le tram qui passe à côté et des profs surdoués. On est à Casa Anfa , poumon de la métropole mais aussi son coeur . » On a voulu en faire profiter l’actuelle génération de notre petite expérience et dans la foulée, laisser un patrimoine » . Quelle modestie chez Nawal Hefiri Directrice Générale du Groupe Scolaire la Résidence ( GSR) qui salue le consul de France au Maroc , Mr le Directeur de l’académie du grand Casablanca et qui fait le relais en serrant les mains des agents chargés du cocktail du soir.
De la pédagogie, des cours de maths , élocution et notre bonne veille rédaction / dictée. Les petits du GSR ont ce privilège d’étudier dans de très bonnes conditions . » La Californie , vous me diriez , c’est loin . Non , on s’est inspiré et place au vert » École verte et énergie à économiser.
Des chiffres , Nasser Hefiri directeur général du GSR rappele à la virgule près le bien fondé des énergies renouvelables .
Des parents heureux et mis en confiance , leurs progénitures, en plus qu’ils vont avoir des tableaux d’honneur et un bac avec mention très bien . » les Hefiri investissent et nous aussi , on investi et quand on aime , on ne compte pas » tout est dis dans ce témoignage coup de coeur d’un parent qui fait du GSR sa deuxième famille .
Une concurrence à Casablanca . Place aux futuristes de leur temps .
Regragui Nourreddine