Accord de pêche Maroc-Espagne

Le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas, a affirmé vouloir que l’accord de pêche entre le Maroc et l’Union européenne soit adopté par le Parlement européen à la prochaine plénière de février.

Lundi, l’agence de presse espagnole EFE indique sur une publication que lors d’un entretien, M. Planas cite que l’accord de pêche n’entrera en vigueur qu’après l’adoption officielle de l’accord par le parlement marocain.
Il ajoute: « J’aimerais que la flotte espagnole puisse pêcher de nouveau dans les eaux marocaines avant l’été prochain ».

Le 23 janvier, la commission de la pêche du Parlement européen a adopté l’accord de pêche entre le Maroc et l’Union européenne.
Ce vote est l’ultime étape au niveau des commissions spécialisées du Parlement européen avant l’adoption finale en session plénière qui devrait intervenir le 13 février.

L’accord de pêche entre le Maroc et l’UE, qui pose les règles d’accès pour la flotte européenne et met l’accent sur les conditions permettant d’accéder à une pêche durable, a été signé à Bruxelles le 14 janvier.

SA