Mercredi 8 août, correspondait à la journée internationale des chats, alors à tous les amoureux des chats voici les 11 raisons pour lesquelles vous devez vous réjouir de la présence de votre chat dans votre vie :
1-Ils maintiennent votre cœur en bonne santé.
Selon une étude de 2008 du Stroke Institute de l’université du Minnesota, les détenteurs de chats sont moins susceptibles de mourir d’une crise cardiaque.
2-C’est les rois de la sieste.
Les rois de la sieste sont indéniablement ‘ les chats ‘ , dormir est leur passe temps favoris, c’est pourquoi vous devriez vous en inspirer et commencer des petites siestes qui amélioreront votre quotidien ( productivité,créativité, humeur..)
3 – Echec? Ce mot n’existe pas pour eux
Tomber, recommencer, tomber, les chats n’abandonnent jamais, il réessaieront jusqu’à y arriver, battant ils sont déterminés lorsqu’ils ont un but à atteindre.
4-Leurs ronronnements vous apaiseront
Réduction du stress et de la pression sanguine selon une études, grâce à la force des vibrations de leurs ronronnements allant de 20 à 140 hertz.
5-Pour eux, il n’y a que l’instant présent qui compte.
Assis, immobile, parfois même durant de nombreuses heures, et totalement serein, le chat sait apprécier le moment présent. Au rebord d’une fenêtre ils contemplent le monde défiler devant leurs yeux.
A croire que les chats sont bel et bien les précurseurs de la méditation.
6-Ils vous font rire
Des petits incidents rigolos aux échecs incontestés, c’est impossible de ne pas rire (un peu à leurs dépens) et donc de récolter les bénéfices de tels fous rires.
7- Grâce eux vous avez compris l’importance de la prise de décision stratégique.
“Si les animaux pouvaient parler; le chien serait un compagnon plein d’une franchise maladroite mais le chat aurait la rare élégance de ne jamais dire un mot de trop.” Mark Twain
Les chats ont tendance à choisir leurs batailles avec un peu plus de prudence. Ils prennent un instant pour regarder, réfléchir, peser le pour et le contre, avant de décider si cette chose qui les attire mérite vraiment leur attention. Ils arrivent à grimper dans des endroits qui paraissent inaccessibles et pourtant trouvent le moyen de descendre en toute sécurité. Ils sont réfléchis, stratégiques et délibérés – toutes ces caractéristiques que leur propriétaire met en avant et aimerait d’ailleurs s’attribuer lui-même.
8-Ils peuvent aider les personnes autistes à communiquer.
Dans une étude française de 2012, des chercheurs ont observé 40 enfants autistes et leurs animaux de compagnie et ils ont trouvé que les enfants se sentaient plus calmes et socialisaient mieux que ceux sans animal de compagnie. Ils ont associé ce changement à une production accrue de l’hormone ocytocine, qui peut être déclenchée en caressant un chat et qui, par la suite, accroît les sentiments de confiance et d’amour.
Iris Grace Halmshaw, la jeune Anglaise de 5 ans sur la photo ci-dessus, a été diagnostiquée de l’autisme en 2011. Son chat thérapeutique Thula l’a aidée à reprendre suffisamment confiance en elle pour parler aux autres, ainsi qu’à lui donner un plus d’inspiration quand elle peint, l’une des autres composantes de sa thérapie.
9-Ils vous soutiennent dans votre lutte contre la dépression.
Compagnon positif, les chats sont particulierement calmes et paisibles, ces caractéristiques seront contagieuses pour vous dans le bon sens du terme
10- Un peu de follie de temps en temps, pourquoi pas ?
De nature calme et paisible, votre compagnon domestique ne se gênera pas pour se lâcher de temps en temps et vous faire bien plus rire que vous ne le pensez
11- Solitude ? Ce mot n’existera plus dans votre dictionnaire avec leur amour inconditionnel.
L’un des plus grands avantages d’avoir un animal, c’est leur capacité à apaiser nos sentiments de solitude. Ils sont souvent les meilleures oreilles que l’on pourrait souhaiter après une longue et dure journée, et leur regard quand on rentre chez soi nous rappelle qu’il y a toujours quelqu’un qui est excité de nous voir.
Inspiré de l’huffpost
By Miloud.S