La marque Nissan a reconnu avoir falsifié les contrôles de pollution de ses véhicules produits au Japon

Ce lundi, Nissan a reconnu que la majorité de ses usines au Japon avaient falsifié des méthodes de contrôle de pollution de véhicules produits sur l’archipel nippon. Les mesures des performances liées aux émissions de gaz d’échappement et des tests d’économie de carburant n’ont pas été respectées.
A la demande des autorités et après avoir dû reconnaître que des personnes non certifiées apposaient leur signature sur des documents de tests, Nissan a été forcé, depuis septembre dernier, de mener des inspections sur les méthodes de contrôle de ses véhicules.

Au cours de cette enquête, d’autres pratiques interdites dont le groupe a fait état lundi au ministère japonais des Transports ont été soulignées. “Des investigations exhaustives sur le fait décrit ci-dessus, y compris sur les causes et les antécédents de ce type de mauvaise conduite, sont en cours”, a assuré le constructeur.

Les véhicules, “hormis le modèle GT-R”, sont toutefois conformes aux normes de sécurité japonaises et leurs émissions gazeuses correspondent aux spécifications du catalogue, “ce qui signifie qu’il n’y a pas d’erreurs dans les chiffres d’économie de carburant divulgués par Nissan” aux clients.

Sofia Ammor

Comments (1)
Add Comment