Dans une ère où le professionnalisme joue un rôle majeur dans le monde du football, et où le Fairplay sportif doit s’appliquer non seulement sur le terrain mais aussi dans les coulisses, notamment dans le secteur médiatique au sein de la fédération royale marocaine de football.
Jeudi dernier, la FRMF a organisé un ftour à l’occasion de la présentation des nouvelles tenues de l’équipe nationale marocaine. Tous les médias n’y ont pas été convié, et une minorité choisi par la FRMF a participé à cette cérémonie, le public Marocain a également était ignoré.
Jusqu’à Quand ne respecteront-ils pas la Charte médiatique imposé par la FIFA, pour toutes les fédérations de football réunies ?
Est-il professionnel d’organiser un événement d’une si grande importance pour le peuple marocain, en favorisant certains médias à d’autres ? Sous quels prétextes?
Une affinité des responsables plus importants avec un média ou journalistes comparé à d’autres ?
La loi des demandes d’accréditation utilisé habituellement sur toutes les couvertures d’événements sportifs, n’a pas été appliquée, contrairement à nos confrères étrangers.
Combien de temps durera cela? Combien de temps l’oppression de la phrase «tu es mon ami» est la clé d’accéder à quelque chose … ?
Qui en sont les responsables ? Représentants? Organisateurs d’événements ? A qui s’adresser?
La FRMF doit éviter de commettre des erreurs pareil à l’encontre de la presse sportive ,qui ont un impact négatif sur l’image du Maroc, notamment pour sa candidature au Mondial 2026.
Le public marocain n’avait-il pas le droit d’avoir une journée ‘portes ouvertes’ ou une journée dédiée aux enfants (Kid’s day comme appliqué par plusieurs fédérations de football à travers le monde ) pour la présentation des joueurs qui participeront à la coupe du monde et maillots officiels?