Les prix du gaz et du pétrole chutent…la junte militaire algérienne panique !
Les prix du pétrole et du gaz continuent de décliner, atteignant leur plus bas niveau en trois mois. Cette tendance à la baisse est attribuée aux préoccupations croissantes concernant la demande mondiale, principalement en raison du ralentissement de la demande chinoise. Aujourd’hui, malgré les efforts pour réduire l’offre, les prix du pétrole restent sous la barre des 80 dollars, une première depuis le mois de juillet dernier !…
Ainsi, le baril de Brent de la mer du Nord a atteint 79,91 dollars, tandis que le baril de West Texas Intermediate (WTI) s’est établi à 76,8 dollars, marquant ainsi un point bas. Ces inquiétudes découlent notamment de la contraction des exportations chinoises de 6,4% en octobre, un déclin plus rapide que prévu, et de la baisse de la production industrielle en Allemagne, en particulier dans le secteur automobile.
Parallèlement, la hausse de la production de pétrole aux États-Unis contribue à cette pression à la baisse, avec une augmentation de près de 12 millions de barils dans les stocks de pétrole brut américains la semaine dernière. Même si l’Arabie saoudite et la Russie maintiennent leur politique de réduction volontaire de l’offre de pétrole jusqu’à la fin de l’année, cette mesure semble avoir peu d’impact face aux préoccupations persistantes concernant la demande mondiale.
La rédaction /Le7tv